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 Zoom Area: une alternative?

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Kromagnon
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MessageSujet: Zoom Area: une alternative?   Mar 19 Mai 2009 - 11:02

Alors voila, dans AGS une option bien sympathique permet de modifier la taille du personnage en fonction de là où il se trouve dans une room.

Cette option, a priori, très intéressante montre vite ces limites. En effet, suivant la résolution choisie pour son jeu (CH est en 320), on se retrouve avec des zooms super dégueulasses car au lieu de zoomer le sprite il extrapole les pixels ce qui donne un rendu immonde!

Ma question est donc la suivante: existe-il une option à cocher, un module ou autre qui permettrait d'éviter de redessiner tout les sprites et de ne pas perdre en qualité si on agrandit artificiellement son perso?

Merci

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naamlock
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MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Mar 19 Mai 2009 - 12:26

mais pourquoi vous ne faites pas vos jeux en 800x600?
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Kromagnon
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MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Mar 19 Mai 2009 - 12:33

Mon jeu est un hommage à l'age d'or du jeu d'aventure (celui qui m'a tant fait rêver) et qui, à l'époque, affichait du 320*200 chou
(Mais suite a l'expérience acquise sur ce jeu, j'ai développé des mécanismes de travail qui me permettent de travailler beaucoup plus vite sur de la "haute" résolution! Qui sait, peut être pour une suite :ihih: )

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Shai-la
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MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Mar 19 Mai 2009 - 18:27

Tu as essayé l'option "smooth scaled sprites" dans le setup ?

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Vi
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MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Mar 19 Mai 2009 - 19:31

pour ma part je regrette de ne pas avoir commencé en 320*200, déja le 640*480 demande trop trop de travail pour une personne seule triste
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Kromagnon
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MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Mer 20 Mai 2009 - 7:20

Shai-la a écrit:
Tu as essayé l'option "smooth scaled sprites" dans le setup ?
Je l'ai pas trouvé rougit A quoi sert cette option? C'est pas celle qui fait une transition entre 2 zones ayant un pourcentage de zoom différent?

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Shai-la
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MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Mer 20 Mai 2009 - 9:20

Une fois que tu as compilé ton jeu, dans le dossier Compiled, tu lances le fichier setup.exe et tu coches la case Smooth Scaled Sprites. Ca crée un effet d'anti-aliasing sur les sprites qui sont zoomés sourire

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MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Mer 20 Mai 2009 - 9:40

C'est pas encore super esthétique mais c'est déjà quand même beaucoup mieux!
Merci

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Kromagnon
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MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Mer 20 Mai 2009 - 9:53

Je viens de me rendre compte dans le fichier de setup que mon driver graphique était sur DirectDraw 5 et depuis j'ai testé le Direct3D 9. Et là magie: le zoom est devenu super propre!!!

Du coup j'ai une autre petite question: Est-ce qu'il y a des personnes chez qui Direct3D ne marche pas ou je peux imposer cette config en standard?

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Godzillu
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MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Mer 20 Mai 2009 - 10:11

Moi! Mon pc ne supporte pas le d3d9. Je crains pas les gros pixels de toute façon.

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Kromagnon
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MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Mer 20 Mai 2009 - 10:40

Godzillu a écrit:
Je crains pas les gros pixels de toute façon.
Je pense que tu comprendras mieux le problème avec ce comparatif entre les 2 modes clin d\\\\'oeil


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Crazy Legs
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MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Mer 20 Mai 2009 - 11:33

Ouais effectivement c'est mieux à gauche... perplexe
Je vois pas comment y remédier...

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VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
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Asraroth
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MessageSujet: Re: Zoom Area: une alternative?   Ven 22 Mai 2009 - 9:19

Kromagnon a écrit:
Est-ce qu'il y a des personnes chez qui Direct3D ne marche pas ou je peux imposer cette config en standard?

le Direct3D marche pas sur mon PC du boulot... zarb
Pourtant il est tout neuf. Surement un driver a installer. :?

Enfin, çà marche chez moi ! c'est vrai que c'est beaucoup mieux
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