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 Ajuster une variable dans un dialogue ?

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Slaken
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MessageSujet: Ajuster une variable dans un dialogue ?   Sam 4 Avr 2009 - 15:51

Salut, juste une petite question, j'aimerais savoir comment faire en sorte pour changer la valeur de la variable global 1 selon le sujet de discussion que choisit le héros à parler.
Exemple, il voit un mec, il va le voir, et si il lui dit "je vais t'aider" la variable global 1 qui était sur la valeure 1 se met a 2.

J'ai essayé d'intégrer dans le dialogue, SetGlobalInt (1, 2); mais ca ne marche pas, je m'y connais pas trop en programmation, je crois qu'il faut le mettre en script request mais j'ai pas capté le principe, quelqu'un peut m'eider?

Merci.
@+
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Ajuster une variable dans un dialogue ?   Sam 4 Avr 2009 - 16:58

Le script change un peu dans les dialogues : tu dois mettre
Code:
set-globalint 1 2

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MessageSujet: Re: Ajuster une variable dans un dialogue ?   Sam 4 Avr 2009 - 18:32

Merci d'avoir répondu, j'ai essayé et ca ne marche pas.

J'ai essayé de vérifier si c'était une variable global ou une variable room, mais visiblement les deux marchent pas...

Est ce que tu aurais la commande pour la variable de room?
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MessageSujet: Re: Ajuster une variable dans un dialogue ?   Sam 4 Avr 2009 - 18:57

Ne peut-on pas jouer avec le score, le give-score x, le score vérifié en repeatly executed et qui automatiquement fixe une variable ?
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MessageSujet: Re: Ajuster une variable dans un dialogue ?   Dim 5 Avr 2009 - 7:01

C'est le code pour une variable globale, normalement ça doit marcher...

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MessageSujet: Re: Ajuster une variable dans un dialogue ?   Dim 5 Avr 2009 - 9:00

Ouais mais la magie de l'informatique fait que ça ne marche pas, j'ai testé même l'apparition d'un objet dés qu'elle est a deux, et il n'apparait pas.

Aurais tu une commande pour une variable non globale, dans les dialogues? Je pourrais aussi faire dans les dialogues run-script x sachant que le script est une variable globale ou non (j'aurais besoin de savoir les deux commandes, pour les script et les dialogscript), par contre je ne sais pas comment faire un dialog request et intégrer un script dedans, faudrait que l'on m'éclairsisse...
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MessageSujet: Re: Ajuster une variable dans un dialogue ?   Dim 5 Avr 2009 - 10:54

Dans le dialogue, tu mets "run-script 1", ensuite dans le global script, section function_dialog request, tu mets :

if(parameter == 1){
SetGlobalInt(1,2);
}

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MessageSujet: Re: Ajuster une variable dans un dialogue ?   Dim 5 Avr 2009 - 11:31

Ca ne marche pas. La variable est pas prise en compte visiblement...

Voici comment j'ai adapté la commande dans global script/dialog request:

#sectionstart dialog_request // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE
function dialog_request(int parameter) {
if(parameter == 1){
SetGlobalInt(1,2);
}
}



L'objet qui est en fait un personnage, présente le code suivant:

Si variable global = 2
--> run dialogue 3

Si variable global = 1
--> run dialogue 2

Si variable global = 0
--> run dialogue 1


Dans le dialogue 1, un sujet met par script, la variable global 1 a 1, ensuite STOP.

Normalement, en reparlant au personnage, le dialogue 2 devrait apparaitre, vu que la variable n'est plus a 0 mais a 1 selon le script. Pourtant, c'est le dialogue 1 qui apparait.

Ou est ce que j'ai perdé ? Oo
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MessageSujet: Re: Ajuster une variable dans un dialogue ?   Dim 5 Avr 2009 - 12:00

Difficile à dire sans avoir le script complet du jeu... :s

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MessageSujet: Re: Ajuster une variable dans un dialogue ?   Dim 5 Avr 2009 - 12:23

Le script je l'ai modifié seulement pour faire la manipulation que tu m'as dite, mais à part ca, c'est un script vierge sans modification.
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MessageSujet: Re: Ajuster une variable dans un dialogue ?   Dim 5 Avr 2009 - 18:37

Et le script où tu lances les dialogues ?

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MessageSujet: Re: Ajuster une variable dans un dialogue ?   Dim 5 Avr 2009 - 19:40






Et voila le dialog 2, le dialogue de la première rencontre, c'est ici que j'ai mis le changement de variable.

// dialog script file
@1 // option 1
CAILLES: ****
return
@2 // option 2
CAILLES: ****
return
@3 // option 3
CAILLES: ****
CAILLES: ****
return
@4 // option 4
run-script 1
CAILLES: ****
run-script 1
STOP
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MessageSujet: Re: Ajuster une variable dans un dialogue ?   Lun 6 Avr 2009 - 6:37

Tu ferais mieux de passer par le script :ihih:

Essaye de mettre dans Talk to object / Run script :

Code:

if(GetGlobalInt(1) < 3){

cEgo.Walk(193,137,eBlock,eWalkableArea);
cEgo.FaceLocation(193,100);
Wait(30);
object.SetView(0,9);
Wait(10);

if(GetGlobalInt(1)==2){
Display("message 1");
}

if(GetGlobalInt(1)==1){
dialog3.Start();
}

if(GetGlobalInt(1)==0){
dialog2.Start();
}
}

puis dans un 2è RunScript :

Code:

if(GetGlobalInt(1)<3){
object.SetView(0,8);
}

A adapter avec les commandes de ta version d'AGS (je ne me souviens plus quel est le code pour lancer un dialogue) et le nom de l'objet.

Un conseil, apprend le script et passe à la version 3 ! ^^

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MessageSujet: Re: Ajuster une variable dans un dialogue ?   Lun 6 Avr 2009 - 19:03

Je n'aime pas la programmation, j'utilise AGS pour éviter d'en faire justement, mais ton script ne semble pas passer, le logiciel bloque sur "object.SetView(0,9);", il dit qu'il manque un "[", j'ai donc ajotué à coté de objet [cEGO], ensuite c'est sur "dialog" qu'il a bloqué, la j'ai pas d'idée...

Tu es sur que ça marchera en script? Parce que mon instinct informatique qui se trompe rarement me dit que ca ne règlera pas mon problème...
En fait je pense que c'est dans le script du dialog que ça merde, et que remplacer ce que j'ai déjà fait par les fonctions données du logiciel, par la même chose en scripting ne règlera pas le problème.

Je suis en 2.71, je n'ai pas trop envie de passer a la version 3 parce que je penses que je devrais me retaper tout ce que j'ai déjà fait, et surtout, je devrais apprendre a me servir de la nouvelle version qui est assez différente, me réadapter etc.
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MessageSujet: Re: Ajuster une variable dans un dialogue ?   Mar 7 Avr 2009 - 6:36

Tu dois remplacer "objet" par le nom de ton objet (par exemple oCailles ?). Pour lancer le dialogue je ne me rappelle plus de la commande pour AGS 2.71, regarde dans l'aide...
Mais normalement dans le dialog, la fonction "set-globalint 1 2" doit marcher. Tu es sûr de ne pas annuler cette commande quelque part ?

Au pire envoie-moi ton jeu, je regarderai plus en détails.

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MessageSujet: Re: Ajuster une variable dans un dialogue ?   Mar 7 Avr 2009 - 10:29

Euh non j'annule pas la commande, sauf si le "STOP" le fait, mais dans ce cas la comment je pourrais après mettre fin au dialogue?

PS: Je t'ai envoyé un MP pour l'envoi du jeu.
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MessageSujet: Re: Ajuster une variable dans un dialogue ?   Mar 7 Avr 2009 - 11:14

Ok je vais regarder directement !

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