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 [Réglé] Curseur changeant au survol d'un objet

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Kangourou pas sympa
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MessageSujet: [Réglé] Curseur changeant au survol d'un objet   Ven 20 Mar 2009 - 23:36

Bonjour,
Je suis désolé je pense que ça doit être tout bête mais je n'ai pas trouvé,
Comment fait-on pour que lorsque l'on survole un objet, le curseur devienne directement celui de "prendre l'objet", et du coup le clic droit ne servirait qu'à "voir".
J'espère m'être bien exprimé sourire
Merci d'avance !


Dernière édition par Kangourou pas sympa le Dim 22 Mar 2009 - 11:14, édité 1 fois
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Holzy
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MessageSujet: Re: [Réglé] Curseur changeant au survol d'un objet   Ven 20 Mar 2009 - 23:51

Dans ton global script, tu dois programmer ton clic gauche pour qu'il mette la souris en mode interact et ton clic droit pour qu'il mette la souris en mode look at.

Ensuite, il te "suffira" de programmer tes interactions avec seulement ces deux modes là.

Par ex : Ce n'est pas parce que tu veux que ton perso ramasse un objet que la souris doit être en mode pick up.

Maintenant, il s'agit ici de scripting et étant donné que je le découvre aussi, j'ai bien du mal à pouvoir te taper le script sur place. Les autres pourront surement mieux t'aider que moi.

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Crazy Legs
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MessageSujet: Re: [Réglé] Curseur changeant au survol d'un objet   Sam 21 Mar 2009 - 0:34

Ce n'est pas si facile que ça dans la mesure où il faut changer quelques commandes :

Voir ces tutos : Pour changer les actions des clics (gauche et droit)

Pour les over OBJECT !

Informez-vous et dite si vous ne comprenez pas tous.

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Kangourou pas sympa
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MessageSujet: Re: [Réglé] Curseur changeant au survol d'un objet   Sam 21 Mar 2009 - 10:30

Merci à vous, je vais regarder et je vous tiens au courant sourire
Edit:
Bon je vais être honnête, j'ai rien compris.
Je crois que je vais attendre d'avoir appris les bases avant de tenter ce genre de truc.
J'ai bien "voir" en clic droit, mais il regarde directement, il ne passe pas par un changement de curseur.
Et je n'arrive pas à faire que le curseur devienne "prendre" quand je survole un objet.
Je regarde encore mais je crois que je suis une cause perdue pour l'instant grand sourire
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Crazy Legs
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MessageSujet: Re: [Réglé] Curseur changeant au survol d'un objet   Sam 21 Mar 2009 - 16:05

C'est sûr il vaut mieux lire les tutos de Shai La avant ^^
Si tu veux je peux t'expliquer direct sur MSN si tu as une adresse ?

Ou mieux, utiliser TeamViewer 3 pour hacker ton PC te présenter le truc clin d\\\\'oeil

Qu'en dis-tu ?

Pour les autres vous pouvez aussi me demander si vous me faite confiance :P

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MessageSujet: Re: [Réglé] Curseur changeant au survol d'un objet   Sam 21 Mar 2009 - 16:10

Euh oui je suis preneur,
Je t'ai ajouté si tout s'est bien passé.

J'avais tenté d'adapter ce code trouvé sur le forum anglophone mais sans succès.
http://www.bigbluecup.com/yabb/index.php?topic=33522.0

Code:
Hotspot* hat = Hotspot.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y);
if ((hat != null) && (hat != hotspot[0]) && (mouse.Mode != eModeLookat)) {
  mouse.SaveCursorUntilItLeaves();
  mouse.Mode = eModeLookat;
  }
]
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MessageSujet: Re: [Réglé] Curseur changeant au survol d'un objet   Sam 21 Mar 2009 - 16:19

Je t'ai reçu mais tu sembles hors ligne ?!

Est-ce que tu acceptes l'utilisation de TeamViewer, ça serait plus pratique !

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Kangourou pas sympa
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MessageSujet: Re: [Réglé] Curseur changeant au survol d'un objet   Dim 22 Mar 2009 - 11:13

Juste pour vous répondre, que le code de Kitai marchait très bien effectivement,
Et c'est juste moi qui était un boulet sourire
Merci Crazy Legs pour m'avoir tout expliqué ^_^
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MessageSujet: Re: [Réglé] Curseur changeant au survol d'un objet   Dim 22 Mar 2009 - 13:57

Kangourou pas sympa a écrit:
Et c'est juste moi qui était un boulet sourire
Mais nan pas du tout, déjà tu m'avais dit que tu connaissais le python, ça m'a facilité la tâche pour expliquer le code de Kitai (que je remercie également clin d\\\\'oeil )
Si tu as d'autres questions n'hésite pas =)

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MessageSujet: Re: [Réglé] Curseur changeant au survol d'un objet   Dim 22 Mar 2009 - 14:26

Hm, la syntaxe, juste la syntaxe :d
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MessageSujet: Re: [Réglé] Curseur changeant au survol d'un objet   

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