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 Problème avec "SetTimer"

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Holzy
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MessageSujet: Problème avec "SetTimer"   Lun 16 Mar 2009 - 13:33

Voici mon script (J'ai simplifié pour ne rien spoilé.


SetTimer(1, MA VALEUR); //MA VALEUR=8seconde +/-

if (IsTimerExpired(1))
{
Display("Timer 1 expired");
}


La question est la suivante, si je veux que le timer déclenche l'action toute les 8 secondes qu'est ce qui foire.

Si je met "1 à 1,9", le message se répète en boucle, si je met 2, il ne s'affiche jamais... Je suis é_è

Merci à vous !

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MessageSujet: Re: Problème avec "SetTimer"   Lun 16 Mar 2009 - 13:40

Holzy a écrit:
Voici mon script (J'ai simplifié pour ne rien spoilé.


SetTimer(1, MA VALEUR); //MA VALEUR=8seconde +/-

if (IsTimerExpired(1))
{
Display("Timer 1 expired");
}


La question est la suivante, si je veux que le timer déclenche l'action toute les 8 secondes qu'est ce qui foire.

Si je met "1 à 1,9", le message se répète en boucle, si je met 2, il ne s'affiche jamais... Je suis é_è

Merci à vous !

Pour que l'action soit déclenché toutes les 8 secondes, tu dois faire :

Code:
SetTimer(1, 8);   
if (IsTimerExpired(1))
{
  Display("Timer 1 expired");
  SetTimer(1, 8);
}

Tu l'as placé où ton "if (IsTimerExpired(1))" ? Dans la fonction repeatdly_execute ?
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Holzy
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MessageSujet: Re: Problème avec "SetTimer"   Lun 16 Mar 2009 - 13:45

Il est placé dans une function qui est elle meme placée dans le repexec de la room.

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MessageSujet: Re: Problème avec "SetTimer"   Lun 16 Mar 2009 - 13:52

ah ! c'est le nombre de cycles qu'il faut indiquer dans le SetTimer. = Environ 40 par secondes.
donc fait un : SetTimer(1 , 8*40);
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Holzy
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MessageSujet: Re: Problème avec "SetTimer"   Lun 16 Mar 2009 - 13:56

Ca ne fonctionne toujours pas... Je dois m'absenter une heure, je reverra ça en rentrant. Si vous avez d'autre alternative pour faire sécouler des laps de temps... Je suis preneur !

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MessageSujet: Re: Problème avec "SetTimer"   Lun 16 Mar 2009 - 14:14

J'ai essayé et çà fonctionne chez moi...

Enfin si tu veux une autre methode :

Tout en haut du script de la room :
Code:
int tempo = 0;

Dans le repeat_exec de la room :
Code:
tempo++;
if (tempo >= 40*8) {
  tempo = 0;
  // Action a repeter toutes les 8 secondes
}
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MessageSujet: Re: Problème avec "SetTimer"   Lun 16 Mar 2009 - 15:05

Pour le coup du SetTimer, je ne comprend vraiment pas... Tout le code est bon, mais des que je met 2 ou plus ça n'affiche plus rien... uh

Alors que si je met 1 ou 19/10, le message s'affiche en boucle... C'est a devenir fou.

Je vais essayer avec "int tempo = 0" alors...

Edit : Avec Tempo, j'ai fais ce que je voulais, merci :ihih: Mais ce timer me tracasse quand meme.

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MessageSujet: Re: Problème avec "SetTimer"   Lun 16 Mar 2009 - 15:27

Moi, j'aime pas les Timers AGS !


Enfin c'est bizarre que çà ne fonctionne pas chez toi.
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Crazy Legs
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MessageSujet: Re: Problème avec "SetTimer"   Lun 16 Mar 2009 - 15:58

Moi aussi ça fonctionne zarb

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
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MessageSujet: Re: Problème avec "SetTimer"   Lun 16 Mar 2009 - 16:11

C'est un bug ou un problème de placement chez moi... Je ne sais pas. Mais l'autre technique est aussi simple donc on peut régler le poste. J'ai déja une autre question, donc nouveau post !

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