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 De l'avantage du script

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Shai-la
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MessageSujet: De l'avantage du script   Dim 10 Sep 2006 - 15:42

En débutant avec AGS, vous préfèrerez commencer à programmer les événements en passant par la liste fournie dans la section Interactions des différents éléments. Ce qui est bien sûr plus simple quand on ne maîtrise pas encore bien le script.

Pourtant, je vous conseille de vous y mettre le plus tôt possible, car celui-ci présent de nombreux avantages par rapport à une simple liste d'événements : se présentant sous la forme d'un document texte, il est beaucoup plus souple et permet le copier/coller.

En effet, si vous vous rendez compte que vous vous êtes trompé dans une liste d'actions, par exemple vous les avez placés dans le mauvais événements ("Players Enters Room - Before fade-in" au lieu de "After fade-in", par exemple), vous n'avez plus qu'à tout recommencer. Fastidieux si les actions sont nombreuses ! Tandis qu'avec le script, il suffit simplement de copier/coller puis d'effacer.

De même, si vous avez placé une action après une autre, alors qu'elle doit se dérouler avant, vous devez la supprimer et la recommencer au bon endroit. Dans le script, un simple copier/coller et c'est fait.

Sans compter qu'une liste ne permet qu'un nombre restreint d'actions ; le script, lui, est illimité.

De plus, le script permet de nombreuses actions non visibles dans la liste, et permet de définir des paramètres plus précis (marcher sur les walkable areas ou non, modifier la vitesse, etc).

Et si vous avez des rooms présentent des événements similaires, vous n'avez qu'à copier/coller le script de la room précédente et de modifier simplement les éléments qui changent dans la nouvelle room. Pratique ! :lol!:

Donc, n'attendez pas, vous verrez qu'avec un peu de pratique, ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air ! :study:

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Cerus33
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MessageSujet: justement...   Lun 11 Sep 2006 - 21:49

Une question m'est venu par rapport au script.
J'avoue que pour le moment je travaille encore sur la base. Et là je vais me lancer sur un jeu avec les bases sur une ou deux rooms avec deux trois enigmes, enfin bon rien de bien méchant et c'est vrai que je peux éviter le script pour le moment.
Mais je vise avec le temps faire un jeu un peu plus 'pro' on va dire, et si l'on veux faire une sorte d'animation d'intro ou meme une page d'acceuil, il faut passer par du script en fait non? car sinon je vois pas trop comment faire pour une page d'acceuil par exemple.
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Shai-la
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MessageSujet: Re: De l'avantage du script   Mar 12 Sep 2006 - 12:43

Pour faire une page d'accueil avec un menu (Charger/quitter par exemple), effectivement il faut passer par le script, car il n'y a pas les options "lancer le panneau de chargement de partie" ni "quitter" dans la liste des actions.
Mais tu n'es pas obligé de passer par le script pour tous les événements, uniquement pour ceux qui ne sont pas dans la liste ou que tu voudrais détailler un peu plus.

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neutrinos
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MessageSujet: Re: De l'avantage du script   Ven 6 Oct 2006 - 17:34

Bonjour,

Mois aussi je me sert que du script c'est mieux pour travailler,
et j'utilise le module manager pour importer du code pour commander
certaine action de bouton GUI , tu mais tes functions dans le module script
et dans le module script headers tu mets tes imports.


@+++
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