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 Probleme avec set-globalint

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MorganG
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MessageSujet: Probleme avec set-globalint   Dim 1 Fév 2009 - 12:06

Coucou

J'ai un petit problème concernant le Dialogue.
Après la conversation impossible de faire le geste (le perso ramasse l'objet)
J'ai donc décidé de faire en sorte que l'objet apparaisse dans une autre room.
Donc après le conversation j'ai changé une value avec set-globalint
Mais rien la value ne change pas..Comment je peux faire ?

set-globalint Chey 3
option-off 4
option-off 5
option-off 3
option-off 1
option-off 2
MORGAN: Bon, on va se débrouiller, merci.
SER: Faites attention à vous !

Merci
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Creamy
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MessageSujet: Re: Probleme avec set-globalint   Dim 1 Fév 2009 - 12:47

Quand on met un dialogue à l'intérieur d'un script, il a tendance à se jouer après toutes les autres actions du script.
Donc généralement je crée un nouveau script après chaque dialogue pour effectuer des actions postérieures aux dialogues.

exemple:


Mais si tu veux faire ça avec une fonction globale dans le dialogue, tu peux toujours essayer d'utiliser son numéro au lieu de la nommer "Chey".
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MorganG
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MessageSujet: Re: Probleme avec set-globalint   Dim 1 Fév 2009 - 12:50

J'avais pensé a faire un script apres la conversation mais quand la conversation sera fini (que le joueur ai dit ce qu'il falllait ou pas) il aura l'objet car la value changera en fin de conversation.
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MorganG
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MessageSujet: Re: Probleme avec set-globalint   Dim 1 Fév 2009 - 13:00

run-script x : lancer le script tel qu'il est défini après le code "if (parameter==x){" dans la section Dialog-Request du Global Script (utile pour programmer des actions qui ne sont pas définissables avec les commandes du dialog script)

Ca par exemple j'ai pas bien compris comment l'utiliser uh
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Crazy Legs
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MessageSujet: Re: Probleme avec set-globalint   Dim 1 Fév 2009 - 13:13

Si ça peut t'aider, j'ai fait un tuto concernant les variables.

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Probleme avec set-globalint   Dim 1 Fév 2009 - 13:14

Ben par exemple si tu veux que le perso fasse quelque chose de particulier si on choisit l'une des options du dialogue, tu peux le programmer. Par exemple si tu veux qu'il se déplace aux coordonnées x/y quand on choisit l'option 1, tu mets :
Code:

@1
run-script 1
stop
Et dans le global-script, section Dialog-Request, tu mets :
Code:

if(parameter==1){
character.Move(x, y, eBlock, eWalkableArea);
}

Je m'en sers tout le temps !
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MorganG
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MessageSujet: Re: Probleme avec set-globalint   Dim 1 Fév 2009 - 13:50

Super ! CA MARCHE ENFIN merci grand sourire
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MorganG
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MessageSujet: Re: Probleme avec set-globalint   Dim 1 Fév 2009 - 19:38

Allez encore une ch'tite question pour la route
Je fais comment pour que le nom des objets hotspots etc.. suive le curseur ?
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Probleme avec set-globalint   Dim 1 Fév 2009 - 20:29

Là c'est beaucoup plus compliqué. Essaye d'utiliser le template Beneath a Steel Sky.
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Asraroth
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MessageSujet: Re: Probleme avec set-globalint   Lun 2 Fév 2009 - 9:41

MorganG a écrit:
Allez encore une ch'tite question pour la route
Je fais comment pour que le nom des objets hotspots etc.. suive le curseur ?

tu devrais trouver sur ce topic : http://adventuregamestudio.fr-bb.com/questions-reponses-f7/probleme-rollover-t320.htm

clin d\\\\'oeil

[Edit:] Je viens de faire un module pour faciliter le rollover : http://adventuregamestudio.fr-bb.com/ressources-a-telecharger-f12/module-rollover-t1194.htm
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