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 PB pour les fonctions et mouvement d' un objet !

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Pirate stéphanois
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MessageSujet: PB pour les fonctions et mouvement d' un objet !   Dim 27 Aoû 2006 - 21:45

Bonjour,
Tout d' abord je vais comme pas mal de gens , vous remercier d' avoir créé ce site.
Maintenant j' expose 2 problemes:
-Comment faire pour changer l' interaction d'un objet grace une action ?
par exemple le personnage refuse de prendre l' objet car il n' en trouve aucune uttilitée a la base, mais en parlant a un autre personnage ou en executant une action,il sait quoi en faire et peux le prendre ou interagir avec !
- secondo: j' aurais aimer faire déplacer un objet , j' uttilise la commande move object , je défini les cordonnées d' arrivées, mais l' objet reste a sa place ! :?:
Voila pour le moment Merci
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Kitai
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MessageSujet: Re: PB pour les fonctions et mouvement d' un objet !   Dim 27 Aoû 2006 - 23:34

Galut Pirate stéphanois,

- Pour changer l'interaction d'un objet grâce à une action, il te faudra changer un paramètre. Celui-ci peut être la valeur d'une variable par exemple. Pour changer la valeur d'une variable, tu as l'option Game - Set variable value dans la liste des actions. Il te suffira ensuite d'englober l'interaction variable ("avant ou après avoir parlé au perso" étant l'élément variant) dans une condition à l'aide de l'action Conditional - If a variable is set to a certain value. Bien sûr il faudra que tu choisisses deux valeurs différentes correspondant chacune à "avant" et "après". (Les valeurs étant purement arbitraires)

- Pour déplacer l'objet en question, es-tu sûr que celui-ci ait accès au point défini par les coordonnées d'arrivée à l'aide la Walkable Aera ? Si ce n'est pas le cas, tu peux choisir Run script dans la liste des actions et entrer la ligne de commande "oObjet.Move(X,Y,VITESSE,eBlock,eAnywhere);" dans laquelle tu remplaceras Objet par le nom de l'objet spécifié dans Script Name, ainsi que X, Y et SPEED par les coordonnées et la vitesse de déplacement de l'objet.

J'espère ne pas t'avoir trop emrbouillé l'esprit :p
Bon courage

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Shai-la
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MessageSujet: Re: PB pour les fonctions et mouvement d' un objet !   Lun 28 Aoû 2006 - 6:50

Je vais rajouter quelques petites précisions aux explications de Kitai sourire
Si tu veux faire en sorte que ton perso ne puisse prendre l'objet qu'après avoir parlé à quelqu'un, voici ce que tu peux faire :

- Quand le perso parle à un autre perso, va dans les interactions de son interlocuteur puis dans "Talk". Demande à lancer le dialog (par exemple, le topic 5).
- Dans le topic 5, mettons que l'option 3 corresponde au moment où ils parlent de l'objet. Dans le script du dialog, en-dessous de l'option 3, tu rajoutes le code :
Code:
set-globalint 2 1
... nous utilisons donc la variable 2 pour le paramètre "a parlé avec le gars de l'objet", 0 étant égal à "non" et 1 à "oui".

Dans les interactions de l'objet, au verbe "Pick up", choisis "Run script", puis entre ces lignes :
Code:
if (GetGlobalInt(2)==0){
cEgo.Say("Je n'en vois pas l'utilité.");
}

if(GetGlobalInt(2)==1){
cEgo.Say("Machin m'a dit que c'était utile donc je le prends.");
cEgo.AddInventory(iObjet);
oObjet.Visible=false;
}

Dans le premier cas, la variable étant égale à 0, c'est la réponse qu'il donne s'il n'a pas encore parlé au gars. Dans le 2è, il l'a fait, donc il prend l'objet (iObjet étant le script name de l'inventaire correspndant à l'objet pris, et oObjet l'object de la room correspondant à l'objet qu'il peut prendre.)


Et concernant le déplacement de l'objet, effectivement il doit s'agit d'un problème de Walkable Area. Donc soit, comme l'a suggéré Kitai, tu choisis l'option "eAnyWhere" dans le script, ce qui signifie que l'objet peut se déplacer sans tenir compte des Walkable Areas, soit tu vérifies que tu as bien placé ton objet à l'intérieur d'une Walkable Area.

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MessageSujet: PB résolut   Lun 28 Aoû 2006 - 8:30

Merci a vous pour vos réponses ,j' ai résolut mes problemes ( bien que j' ai eu un peu de mal sur les variables et les valu) c' est nickel ! :cheers: grand sourire
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MessageSujet: Question sur la commande dans le dialogue   Lun 28 Aoû 2006 - 11:57

Est ce que pour débloquer par exemple le" global 1; 2 "dans un dialogue,afin de pouvoir uttiliser un objet sur un autre , la commande est la meme soit set-globalint 1 2 parce que j' essai mais ca marche pas :no:
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MessageSujet: Re: PB pour les fonctions et mouvement d' un objet !   Lun 28 Aoû 2006 - 12:34

En fait la commande est
Code:
set-globalint x y
dans un script de dialog, et
Code:
SetGlobalInt(x,y);
dans le script normal.
Le script des dialogs n'utilise pas le même système de code.

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MessageSujet: ji comprend rien !   Mar 29 Aoû 2006 - 10:09

bon la je sais plus quoi faire , je vais vous expliquer en détails voila:
J' ai créer un objet dans une room et j' ai régler que le global 1;0 fais que le perso ne veux pas le prendre car il n' en vois pas l' uttilité . Ensuite, après avoir eu un autre objet il va vers un perso secondaire et cet objet débloque une option de phrase, a la réponse du perso 2 je te tappe en dessous dans le script du dialogue:
set-globalint 1 1
ensuite je vais vers l' objet dont ,j' ai régler la commande "if set value is global1 1"il peut faire l 'interaction qui fais qu 'il récupere l' objet mais la , mais la quand il uttilise l' objet secondaire pour pouvoir le prendre Exclamation Question Exclamation rien ne se passe je ni comprend plus rien !
Please help me !

[/code]
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MessageSujet: Re: PB pour les fonctions et mouvement d' un objet !   Mar 29 Aoû 2006 - 11:33

J'ai du mal à saisir ta question.
Si tu postais le script tel que tu l'as écrit, je pourrais peut-être t'aider.

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MessageSujet: Re: PB pour les fonctions et mouvement d' un objet !   Mar 29 Aoû 2006 - 11:45

[color=blue]
Code:
// dialog script file
@S  // dialog startup entry point
return
@1  // option 1
SAM: bien sur si tu me la rend...
set-globalint 1 1
GOTO-DIALOG dfer

Voila.
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MessageSujet: Re: PB pour les fonctions et mouvement d' un objet !   Mar 29 Aoû 2006 - 12:17

La commande GOTO-DIALOG doit être suivie du numéro du topic suivant.
Pense à recopier le message d'erreur quand ça ne marche pas.

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MessageSujet: Re: PB pour les fonctions et mouvement d' un objet !   Mar 29 Aoû 2006 - 12:51

A oui mais ca marchais aussi sans mettre le numéro du topic .En mettant un espace après la commande le logiciel me proposais les topics. Enfin bref meme en mettant le numéro du topic, le probleme est toujours le meme après que sam ai dit sa phrase le global1;1 ne s' enclenche pas
alors que j' ai fais le réglage comme je l' ai montré dans le script, en plus le jeu ne s' interrompe pas , je ne recoit pas de message d' erreur donc le joueur ne peux pas continuer.
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MessageSujet: Re: PB pour les fonctions et mouvement d' un objet !   Mar 29 Aoû 2006 - 16:30

Le script du dialog semble pourtant correct.
Envoie le script de l'objet peut-être.

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MessageSujet: Re: PB pour les fonctions et mouvement d' un objet !   Mar 29 Aoû 2006 - 17:48

je sais pas si c 'est ca que tu entend par script de l' objet :
Code:
Use inventory on object:
  conditional-ifis set to a certain value (Global1,0)
      conditional-if inventory item was used (7)
              character-face location ( O, 74 ,122)
              game Display a message (9)
  conditional-if is set to a certain value (Global1,1)
        conditional-if inventory item was use (7)
        game display a messge ( 10)
        character move character (0.134.101,True)
        character face location (0, 74,122)
        object remove an object from the room (1)
        player givethe player inventory item (6)

les coordonnées de area sont bonnes les objects aussi et il refuse de dire le message 10 enfait je pense que le globale 1;1 ne s 'enclenche pas
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MessageSujet: Re: PB pour les fonctions et mouvement d' un objet !   Mar 29 Aoû 2006 - 18:17

Essaye dans l'autre sens :

Code:

Use inventory on object:
 1) conditional-if inventory item was used (7)
    a)conditional-ifis set to a certain value (Global1,0)
              character-face location ( O, 74 ,122)
              game Display a message (9)
      b)conditional-if is set to a certain value (Global1,1)
            game display a messge ( 10)
            character move character (0.134.101,True)
            character face location (0, 74,122)
            object remove an object from the room (1)
            player givethe player inventory item (6)

Je pense que tu dois mettre le "conditional-if inventory item was used (7)" tout de suite en premier.
L'ordre des commandes est très important dans AGS, tu n'obtiendras pas les mêmes résultats selon que tu mettes une ligne de code avant ou après une autre.

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MessageSujet: Ben le jeu i m' aime pas !   Mar 29 Aoû 2006 - 18:58

Bon ben i veux vraiment rien entendre meme en changent l' ordre des actions j' essairais de faire les choses autrements . Merci quand meme.
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MessageSujet: Bon la je crois que ce logiciel me déteste vraiment   Mer 30 Aoû 2006 - 20:11

:suspect: :suspect: :cry: :cry: :cry: :!: :!: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
Voila j' ai ENCORE un probleme , pourtant je comprend pas , dans un dialogue j' ai deux options ... bon je vais vous le montrer Ce seras plus simple :
/
Code:
/ dialog script file
@S  // dialog startup entry point
return
@1  // option 1
KENT:C' est parti !!
PlayMusic (1);
stop
@2  // option 2
KENT:GO!
PlayMusic (2);
stop

VOila mais le scripte me dit :There was an error compiling the script for dialog topic 0.
there error was:
dialog(line6): Unknow command: "playmusic"

quand je supprime le premier play music pour voir il me dit la meme chose pour le second.

Merci.[/code]
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MessageSujet: Re: PB pour les fonctions et mouvement d' un objet !   Mer 30 Aoû 2006 - 20:39

C'est normal, dans un script de dialog, on ne peut pas mettre une commande pour lancer une musique. Tu dois entrer le code :
Code:
run-script x
Ensuite tu vas dans le menu du script, tu choisis "Dialog-request" et tu ajoutes la commande :
Code:
if(parameter==x){
PlayMusic(y);
}
Le paramètre x peut être n'importe quel chiffre, et y le numéro de la musique voulue.

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MessageSujet: Re: PB pour les fonctions et mouvement d' un objet !   Jeu 31 Aoû 2006 - 7:52

OK merci ca marche ! :cheers:

Ja voudrais savoir , est -il possible que par expemple la wiew 4 s' arrete en meme temps que la musique 1, parce que mon perso joue de la guitare mais la wiew est plus courte que la musique !

Merci.
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MessageSujet: Re: PB pour les fonctions et mouvement d' un objet !   Jeu 31 Aoû 2006 - 8:16

il me semble avoir trouver la solution comme un grand
i
Code:
f(parameter==1){
PlayMusic(1);{
cKent.LockView (4); 
cKent.Animate (0, 9,eRepeat);
}
}
}
Sauf que la musique et l' action se répète indefiniment, quand je tappe StopMusic (1) a la suite , il me dit wrong number of parameter in call music !
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MessageSujet: Re: PB pour les fonctions et mouvement d' un objet !   Jeu 31 Aoû 2006 - 9:21

La commande StopMusic ne doit pas être suivie d'un numéro de musique, il suffit juste d'écrire
Code:
StopMusic();
et toutes les musiques s'arrêtent.
Si tu veux que la view et la musique soient synchrones, chronomètre la durée de la musique, utilise la commande Wait en mettant un chiffre correspondant au temps de la musique (40 = 1 seconde) et l'animation qui se joue en boucle.

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MessageSujet: Re: PB pour les fonctions et mouvement d' un objet !   Jeu 31 Aoû 2006 - 19:18

Bon excusez moi encore , mais je suis vraiment pas doué voila j' ai essayé toute les bidouilles possibles et inimaginables mais j' en déduis que la plus logique devrais etre celle ci mais l'animation du gars qui joue de la guitare ne s' arrete pas.
:no:
Code:
#sectionstart dialog_request  // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE
function dialog_request(int parameter) {
if(parameter==1){
PlaySound (1);
cKent.LockView (4);{
cKent.Animate (0,6,eRepeat);
Wait (240);
cKent.LockView (4);
}
StopMusic ();
:no:
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MessageSujet: Re: PB pour les fonctions et mouvement d' un objet !   Jeu 31 Aoû 2006 - 19:53

Pirate stéphanois a écrit:

Code:
cKent.LockView (4);{

Peux-tu me dire pourquoi tu mets une accolade ouverte à cet endroit-ci ?
Je pense que tu devrais l'enlever, déjà.

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MessageSujet: Re: PB pour les fonctions et mouvement d' un objet !   Jeu 31 Aoû 2006 - 20:22

As-tu fait tous les tutoriaux ?..
A mon avis tu tentes de te lancer dans un projet un peu trop complexe, alors même que tu n'as, apparemment, pas encore le logiciel suffisamment en main.
Tu devrais commencer par un jeu plus modeste pour commencer, et tenter ce genre de programmation lorsque tu seras plus à l'aise.

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MessageSujet: Re: PB pour les fonctions et mouvement d' un objet !   Ven 1 Sep 2006 - 7:28

Ben oui j' ai fais les tutoriaux, le bonhomme avec sa clef , dans un décor avec un arbre, le feux et tout et tout , j' ai fais touts les tutoriaux pour faire un jeux de base en rajoutant des trucks , des animations , pour tester un peu, j' ai même créé un GUI . Enfin bon , merci quand meme.
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MessageSujet: Re: PB pour les fonctions et mouvement d' un objet !   Ven 1 Sep 2006 - 7:42

AAAAAA! grand sourire , je viens de résoudre mon probleme, j' avais oublié le
Code:
 eNoblock
ca marche nickel excuser le dérangement ! [/code] :oops:
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