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 problème de solidité

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pilpoil
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MessageSujet: problème de solidité   Lun 5 Jan 2009 - 1:21

Bonjour!
Je suis un nouvel utilisateur d'AGS et j'ai un petit problème.
Dans mon jeu, mon perso doit trouver la clé pour ouvrir une porte (assez classique je sais!) .
Quand il l'ouvre, il peut passer à travers.
Bon, voila le problème: Je passe au travers de la porte même si elle n'est pas encore ouverte!
Dans le tutorial, j'ai vu qu'on pouvait inscrire ceci dans le script:

nom de l'objet.Solid = true

pour empêcher le perso de passer au travers. Mais où faut-il écrire cela?
Au risque de paraître vraiment stupide, merci!
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LUniqueDan
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MessageSujet: Re: problème de solidité   Lun 5 Jan 2009 - 4:58

La question que tu dois te demander c'est :
- "Quand est-ce que je veux que ca se déclenche?".

Dans ce cas :

Dans le script de Players enters room (before fadein)
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Shai-la
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MessageSujet: Re: problème de solidité   Lun 5 Jan 2009 - 8:05

Sinon, si tu veux être sûr qu'il ne peut pas passer, arrête la walkable area juste avant et crées-en une autre à côté (la porte délimitant les deux areas). Tu désactives au début celle derrière la porte, ainsi il s'arrêtera de marcher avant. Et une fois ouverte, tu l'actives.

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Vi
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MessageSujet: Re: problème de solidité   Lun 5 Jan 2009 - 8:12

lol pas mieux que Shai-la, j'allais te dire exactement la même chose.
j'ajoute les commandes
RestoreWalkableArea(xx);
RemoveWalkableArea(xx);

xx numéro de la walkable area
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pilpoil
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MessageSujet: Re: problème de solidité   Lun 5 Jan 2009 - 17:25

Merci!
Si j'ai d'autres questions, je vous les pose!
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MessageSujet: Re: problème de solidité   

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problème de solidité
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