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 Weather

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Asraroth
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MessageSujet: Weather   Mer 24 Déc 2008 - 15:30

08/07/2009


Dernière édition par Asraroth le Mer 8 Juil 2009 - 15:37, édité 8 fois
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Kitai
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MessageSujet: Re: Weather   Mer 24 Déc 2008 - 16:04

A défaut d'avoir de la neige chez soi (en tout cas, chez moi), on pourra la simuler avec ton module, propice en cette période ! clin d'oeil

Tout ça m'a l'air plutôt propre, c'est agréable.
Toutefois je pense que certains "réglages" du enters before fade-in auraient pu se faire directement dans le module, sans empêcher l'utilisateur de les modifier au besoin :^^:

On aurait alors pu simplement appeler une fonction dans le style :
Code:
Room.Weather(eWeatherType climat, int vitesse, opt int vent, opt int x, opt int y, opt int min_y)
opt signifie "optionnel".

Tu récupères alors les valeurs de la résolution à l'aide des fonctions System.ScreenWidth et System.ScreenHeight.

Bref, je chipotte, mais merci pour ce module :]

Bonnes fêtes :dd:

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Shai-la
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MessageSujet: Re: Weather   Mer 24 Déc 2008 - 16:08

Super, merci :sourire:
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Godzillu
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MessageSujet: Re: Weather   Mer 24 Déc 2008 - 18:28

Excellent, ça va me servir. Merci Asraroth Noël 🎅

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Asraroth
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MessageSujet: Re: Weather   Mer 24 Déc 2008 - 19:22

Bonne idée Kitai ! Je vais essayé de mettre çà en place pour une prochaine version. :bricole:

Et content si çà peut te servir, Godzi ! Si problème ou besoin d'amelio, hesite pas... :^^:
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Weather   Jeu 25 Déc 2008 - 18:33

Hello !
Ce module donne un très joli effet !
Par contre, c'est normal que ça le fasse uniquement dans le coin en haut à gauche de l'écran ? 🇸🇸
Je suis en mode 800x600, et quelles que soient les coordonnées que je mets, ça fait toujours pareil... de la pluie seulement dans un petit rectangle en haut à gauche... :pleure:
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MessageSujet: Re: Weather   Jeu 25 Déc 2008 - 21:38

J'ai pas testé en 800*600.. je regarde çà et je corrige ! :bricole:
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Weather   Ven 26 Déc 2008 - 8:24

Merci ! :sourire:
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Asraroth
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MessageSujet: Re: Weather   Lun 29 Déc 2008 - 17:17

Nouvelle version disponible ICI.

C'est beaucoup plus simple à utiliser. Comme l'avait suggerer Kitai, il n'y a qu'une fonction a appeler dans le repeatdly enter before fade-in de la room :

Code:
function room_Load()
{
  weather_init(true, false); // pour faire de la neige
}

Tout est expliqué plus en detail dans l'en-tête du module.



L'inconveniant, c'est que la neige/pluie n'est qu'en animation sur le background. Les personnagess et objets sont par dessus.
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Vi
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MessageSujet: Re: Weather   Mar 30 Déc 2008 - 10:02

très sympa, merci de partager ce code sourire

pour ma part je fais de la pluie (ou neige) de façon beaucoup plus barbare.

Je crée une animation en 3-4 images de la taille de mon écran de jeu.
j'importe dans les sprites mes images.
je crée une vue (view) avec un seul loop de mes images.

puis dans la room je crée un objet de la première image (qui donc tient tout l'écran)

et dans le room_AfterFadeIn()
j'insère
object[0].SetView(0); // id de l'objet et ID de la view
object[0].Animate(0, 5, 1, eNoBlock); // numéro de la loop, delay, boucle, non bloquant)

et voilà.
un peu lourd à mettre en place mais ca marche et le résultat est sympa, de plus ma pluie peut être soit devant ou derrière les autres items du jeu puisque je peux jouer avec la profondeur Z (baseline)


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Shai-la
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MessageSujet: Re: Weather   Mar 30 Déc 2008 - 10:33

Pas mal non plus comme méthode, si au pire on ne trouve vraiment aucun module qui marche comme on voudrait :^^:
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Godzillu
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MessageSujet: Re: Weather   Mar 30 Déc 2008 - 10:48

J'ai testé ton script, Asraroth. J'admire à chaque fois la programmation (ça me saoule rapidement mais je m'y colle un peu quand même).

Par contre j'aurais un bémol, tu le dis toi-même, l'anim se fait sur le background et là je n'en vois pas l'utilité sauf sur une room sans perso ou objet (comme une intro par exemple) ce qui en limite fortement l'intérêt.

A noter un crash chez moi sur un jeu avec quelques scripts (je peux faire la liste si nécessaire).

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Kitai
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MessageSujet: Re: Weather   Mar 30 Déc 2008 - 18:53

Bon, une solution pour placer l'animation devant le reste, c'est d'utiliser un calque (overlay) plutôt que la surface d'arrière-plan directement.

Après il faut savoir qu'AGS 3.1 présente une limite de 20 calques simultanés, et certaines commandes commee Say ou Display utilisent un calque.

C'est pourquoi, bien que les calques soient un outil vraiment utile (personnellement j'en ai très souvent l'utilité), lorsqu'une solution alternative est disponible, il faut l'utiliser.

En l'occurrence la solution de Vi ne me paraît pas si "barbare" que ça, puisqu'utiliser un calque revient plus ou moins au même.
La différence étant que le "calque" représentant l'objet n'est pas de la même catégorie que les calques personnalisés.

Alors effectivement, les dimensions sont importantes (ce sont celles de l'arrière-plan -- notons au passage que même s'il est, me semble-t-il, plus rapide de copier une surface d'arrière-plan que d'utiliser un calque, on aura toujours une surface de ces dimensions), mais c'est là l'alternative : pour simuler ce phénomène (pluie/neige), il faut occuper tout l'écran. Soit on génère une surface importante, soit on génère un nombre important d'éléments (flocons/gouttes) qui se déplaceront librement sur une surface déjà existante.

Au final, les deux solutions ont leur intérêt (AGS 3.1 a une limite de 40 objets par pièce).

A savoir qu'il existe encore d'autres façons de faire, je manque malheureusement de connaissances sur le moteur d'AGS pour me décider entre les deux solutions qu'on voit ici.

Bref, à vous de voir pour votre jeu ! :clindoeil:
Et encore bravo à Asraroth :^^:

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Asraroth
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MessageSujet: Re: Weather   Mer 31 Déc 2008 - 15:13

Voilà !

La neige passe devant les objets et persos. J'ai reglé le problème en combinant 1 DrawingSurface, 1 DynamicSprites et 1 Overlay.

Weather version 1.3
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MessageSujet: Re: Weather   Jeu 1 Jan 2009 - 10:11

Super ! Merci !! Ca marche nickel !!
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MessageSujet: Re: Weather   Lun 5 Jan 2009 - 14:12

J'ai encore un petit souci.
J'utilise le module pour faire pleuvoir dans plusieurs rooms, où on peut aller de l'une à l'autre.
Quand je commence le jeu dans la première, tout va bien, il pleut. Mais ensuite quand je vais dans la 2è, il ne pleut qu'une fois sur deux alors que j'utilise exactement le même code. C'est gênant, j'aimerais qu'il pleuve tout le temps ! :perplexe:
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MessageSujet: Re: Weather   Lun 5 Jan 2009 - 15:35

ajoute la commande

player.make("Dansedelapluie");

:ihih:
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MessageSujet: Re: Weather   Lun 5 Jan 2009 - 20:39

Tu es sûr ?.. Je ne retrouve pas cette commande dans le fichier d'aide... :??:
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MessageSujet: Re: Weather   Lun 5 Jan 2009 - 20:45

heu c'était une joke ....
ok je sors langue
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MessageSujet: Re: Weather   Lun 5 Jan 2009 - 21:36

Vi a écrit:
ajoute la commande

player.make("Dansedelapluie");

:ihih:

:lol!: Pour te consoler j'avais compris, MOI !!! grand sourire

:cyclops:

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MessageSujet: Re: Weather   Lun 5 Jan 2009 - 22:05

J'avais compris aussi... :rollingeyes:
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MessageSujet: Re: Weather   Mar 6 Jan 2009 - 10:20

Mouarf ok, j'ai été eu :pleure:
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Godzillu
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MessageSujet: Re: Weather   Mar 6 Jan 2009 - 11:01

Même souçi que shai-la.

Sinon il est bien foutu ce module.

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MessageSujet: Re: Weather   Mar 6 Jan 2009 - 11:17

C'est corrigé dans la Version 1.4.

Il faut rajouter l'appel à la fonction "weather_end();" quand on sort de la room (pour nettoyer la mémoire).

Je travaille déjà sur la version 1.5 qui integrera la commande player.make("DanseDeLaPluie"); :clindoeil:
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MessageSujet: Re: Weather   Mar 6 Jan 2009 - 12:31

Super ! Merci
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MessageSujet: Re: Weather   

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