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 problème avec le module de crédits

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Creamy
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MessageSujet: problème avec le module de crédits   Mar 11 Nov 2008 - 23:06

J'essaye d'utiliser le module de SSH pour faire défiler les crédits de mon jeu.
Seulement voilà: quand je coupe l'interface pendant les crédits, je n'arrive pas à la remettre après:

Citation :
DisableInterface();
Credits[0].DefaultCreditFont=0;
Credits[0].DefaultTitleFont=0;
Credits[0].DefaultTitleColour=28173;
Credits[0].DefaultCreditColour=65503;
Credits[0].Delay=0;
Credits[0].AddTitle("LA LONGUE NUIT");
Credits[0].AddCredit("Un jeu de Creamy");
Credits[0].Run();

Si je mets "EnableInterface();" à la suite, l'interface ne sera jamais coupée car la fonction "Credits[0].Run();" n'interrompt pas les autres actions.

Vous n'auriez pas une idée s'il vous plaît?
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Kitai
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MessageSujet: Re: problème avec le module de crédits   Mer 12 Nov 2008 - 0:41

Il semble exister une fonction IsRunning() dans ce module qui retourne eCreditFinished lorsque le défilement est terminé.

Tu devrais donc pouvoir t'en sortir comme ça :
Code:
DisableInterface();
Credits[0].DefaultCreditFont=0;
Credits[0].DefaultTitleFont=0;
Credits[0].DefaultTitleColour=28173;
Credits[0].DefaultCreditColour=65503;
Credits[0].Delay=0;
Credits[0].AddTitle("LA LONGUE NUIT");
Credits[0].AddCredit("Un jeu de Creamy");
Credits[0].Run();
while (Credits[0].IsRunning() != eCreditFinished) Wait(1);
EnableInterface();
Qu'en dis-tu ?

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Creamy
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MessageSujet: Re: problème avec le module de crédits   Mer 12 Nov 2008 - 14:47

Désolé, le jeu se met en pause et les crédits ne se lancent pas.
N'y aurait-il pas moyen de faire ça avec un timer de la durée des crédits? En plus ça m'apprendrait à m'en servir.

J'ai essayé:
Code:
SetTimer(1,200);

if (IsTimerExpired(1) == 1) {
EnableInterface();
}

Les crédits se lancent mais l'interface ne revient jamais.
Décidément je ne suis pas au point :perplexe:
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Kitai
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MessageSujet: Re: problème avec le module de crédits   Mer 12 Nov 2008 - 20:51

Ça risque d'être plutôt difficile d'utiliser un timer pour ça :clindoeil:

Le temps de défilement des crédits n'est pas vraiment constant, et en plus ça demanderait à être utilisé de façon compliquée.

Le fait que le jeu se met en pause, c'est parce que la commande Wait empêche la fonction repeatedly_execute de s'exécuter, fonction centrale, je pense, pour le module de crédits.

Une solution est de définir une variable globale (deux façons : déclarer ta variable en haut du script, hors de toute fonction, pour la rendre globale à tout le fichier, ou utiliser les GlobalInts) que tu activeras après ton initialisation des crédits, et vérifier dans le repeatedly_execute que cette variable est activée, et placer dans ce if un nouveau if, celui-ci : "if (Credits[0].IsRunning() == eCreditFinished) EnableInterface();"

Après je sais pas d'où Credits[0] est accessible et ne l'est pas...

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Creamy
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MessageSujet: Re: problème avec le module de crédits   Mer 12 Nov 2008 - 21:56

Ca maaaaaaaaaarche !

T'es vraiment génial (ou moi vraiment mauvais)
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