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 Créer des fonctions pour persos, objets, etc.

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Kitai
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MessageSujet: Créer des fonctions pour persos, objets, etc.   Mar 30 Sep 2008 - 23:11

Peut-être avez-vous déjà voulu créer des fonctions propres à des objets pris en charge par AGS (Characters, Objects, Hotspots, GUIs, etc.) et été frustré de ne pas être en mesure de le faire.

Eh bien cela est en réalité possible ! Vous pouvez ajouter d'autres fonctions que Say, Animate ou encore IsCollidingWithChar à la liste des fonctions propres aux personnages s'il vous chante. sourire

Pour ce faire, rien de bien compliqué : il vous suffit de déclarer votre fonction normalement, avec le mot-clé function, et de placer en premier argument une expression du type this Character*. Voici un exemple, plus probant :
Code:
function Revolution(this Character*) {
  this.FaceLocation(this.x - 2, this.y);
  Wait(10);
  this.FaceLocation(this.x, this.y - 2);
  Wait(10);
  this.FaceLocation(this.x + 2, this.y);
  Wait(10);
  this.FaceLocation(this.x, this.y + 2);
  Wait(10);
}
Ceci ajoutera la fonction Revolution à la liste des fonctions propres aux personnages, qui aura pour effet de tourner successivement le personnage concerné vers la gauche, le haut, la droite puis le bas.
Elle s'utilisera donc ainsi, sur un personnage dont le nom script est, par exemple, cEgo :
Code:
cEgo.Revolution();

Plutôt simple, non ? clin d\\\\'oeil

On aura donc une déclaration du type function Truc(this Object*, ... pour un objet, du type function Machin(this Hotspot*, ... pour un hotspot, etc. :!:

Voilà voilà, en espérant que ça vous aide, bonne programmation ! :cheers:

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MessageSujet: Re: Créer des fonctions pour persos, objets, etc.   Mer 1 Oct 2008 - 5:08

Nikel merci je me demander si une commande comme ça exister^^

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MessageSujet: Re: Créer des fonctions pour persos, objets, etc.   Mer 1 Oct 2008 - 6:12

Super ! Je ne savais pas !

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MessageSujet: Re: Créer des fonctions pour persos, objets, etc.   Mer 1 Oct 2008 - 11:36

Ça peut être utile ça sourire

:cyclops:

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MessageSujet: Re: Créer des fonctions pour persos, objets, etc.   Mer 29 Oct 2008 - 14:13

Salut, j'adore poser des questions mais vaut mieux ça que de ne rien faire :tongue:

J'aimerai créer une fonction qui puisse changer le mode du curseur de la souris, à chaque fois que cette dernière survolera un hotpots, je mets cette fonction :

Code:
function ChangeCurseur(this Mouse*)
{
mouse.SaveCursorUntilItLeave;
mouse.mode = this;
}

Dans l'argument je devrais rentrer ça : eModePointer...
eModeLook... etc...

Ça me permet de ne pas réécrire toutes les instructions.
Donc au finale elle ne fonctionne pas je voudrais également savoir où mettre la fonction. Merci pour vos réponses.

:cyclops:

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Kitai
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MessageSujet: Re: Créer des fonctions pour persos, objets, etc.   Mer 5 Nov 2008 - 21:29

Salut,

Ta fonction contient quelques erreurs, je pense que rentrée comme cela, elle te conviendra :
Code:
function ChangeCurseur(this Mouse*, CursorMode mode)
{
  this.SaveCursorUntilItLeaves();
  this.Mode = mode;
}
Tu l'appelles alors comme ça dans ton script mouse.ChangeCurseur(eModeInteract);.
Pour l'endroit où la placer, je pense que l'idéal est de la mettre en haut du Global Script et, si tu comptes l'utiliser ailleurs (dans les scripts de pièce par exemples), de placer un import function ChangeCurseur(this Mouse*, CursorMode mode); dans l'en-tête (header) du Global Script.

Voilà, j'espère que ça t'ira.

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Crazy Legs
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MessageSujet: Re: Créer des fonctions pour persos, objets, etc.   Mer 5 Nov 2008 - 22:20

Merci Kitai ça fonctionne partout grand sourire
Je pensais que si on mettais deux arguments dans la fonction, on devais en mettre autant quand on l'appelle :x !

:cyclops:

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Kitai
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MessageSujet: Re: Créer des fonctions pour persos, objets, etc.   Jeu 6 Nov 2008 - 22:52

Crazy Legs a écrit:
Je pensais que si on mettais deux arguments dans la fonction, on devais en mettre autant quand on l'appelle :x !
C'est une des particularités des fonctions qui s'appliquent aux éléments internes d'AGS : le premier argument de la définition de la fonction n'est pas un argument qu'on lui passe à proprement parlé, c'est l'objet à partir duquel on appelle la fonction...

Mais pour toutes les autres fonction, à part en définissant une valeur par défaut pour un argument dans une instruction import, il faut envoyer autant de paramètres que requis pour appeler une fonction clin d\\\\'oeil

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Shai-la
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MessageSujet: Re: Créer des fonctions pour persos, objets, etc.   Mer 3 Juin 2009 - 16:13

J'essaye de créer une fonction pour mon jeu, pour éviter de copier à chaque fois un grand nombre de lignes de code. Mais ça ne marche pas, la fonction n'apparaît pas dans la liste quand je mets le nom du perso TT
J'ai pourtant bien fait comme tu as dit triste
Aidez-moi Kitai Kenobi, vous êtes mon seul espoir ! TT

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MessageSujet: Re: Créer des fonctions pour persos, objets, etc.   Mer 3 Juin 2009 - 18:00

C'est bon, Asraroth m'a aidée ^^

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MessageSujet: Re: Créer des fonctions pour persos, objets, etc.   Jeu 16 Juil 2009 - 18:55

Ce court tutoriel m'a beaucoup servi ! Merci beaucoup à l'auteur, c'était pas grand chose mais fallait y penser sourire
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MessageSujet: Re: Créer des fonctions pour persos, objets, etc.   Aujourd'hui à 23:01

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