Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Animation prend fin après dialogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rypie
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?


Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 26/09/2008


MessageSujet: Animation prend fin après dialogue   Ven 26 Sep 2008 - 11:27

Bonjour! Je suis nouvel utilisateur d'AGS et je rencontre un problème. Bon j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de solution, mais si jamais je suis passé à côté, désolé d'avance de reposer le sujet ^^

Voila, quand le joueur parle avec un personnage, je fais en sorte qu'un objet à l'effigie du perso s'affiche en grand à l'écran et je l'anime pour simuler ses paroles. Puis le dialogue se lance avec dialogue.Start().
Seulement, après que le dialogue soit terminé, l'animation continue et l'effigie est toujours là...(puisque le script continue après le départ du dialogue). Y a -t-il un moyen de faire en sorte qu'une fois le dialogue terminé, l'animation s'arrete et l'effigie disparaisse? Je ne sais pas si tout ça est tres clair ^^ Je vous mets donc mon code actuel avec la "solution" peu commode que j'ai trouvé... Dites moi s'il y a mieux. Merci!!

function clochar_Talk()
{ cjoueuse.Walk(234, 184);
dial_cloch.Visible = true;
dial_cloch.SetView(7);
dial_cloch.Animate(0, 8, eRepeat, eNoBlock);
dclochard.Start();
//là je voudrais que le script attende la fin du dialogue pour continuer...
dial_cloch.StopAnimating();
dial_cloch.Visible = false;
}

function dial_cloch_AnyClick() // Ce que j'ai trouvé comme solution...peu pratique...En cliquant sur l'objet apres le dialogue, le joueur fait disparaitre l'objet
{dial_cloch.StopAnimating();
dial_cloch.Visible = false;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 5377

Age : 38

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


MessageSujet: Re: Animation prend fin après dialogue   Ven 26 Sep 2008 - 13:00

Bienvenue Rypie :sourire:

Pour ton problème, je te suggère d'essayer ceci :

Code:
function clochar_Talk()
{ cjoueuse.Walk(234, 184);
dial_cloch.Visible = true;
dial_cloch.SetView(7);
dial_cloch.Animate(0, 8, eRepeat, eNoBlock);
dclochard.Start();
}
et dans la dernière phrase du dialogue dclochard, tu ajoutes
Code:

set-globalint 1 1

et dans le repeatedly-execute de la room, tu mets :

Code:
if(GetGlobalInt(1)==1){
SetGlobalInt(1, 0);
dial_cloch.StopAnimating();
dial_cloch.Visible = false;
}

De cette manière le jeu est obligé d'attendre la dernière phrase du dialogue pour faire disparaître l'animation.

_________________
Mon profil Facebook!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rypie
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?


Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 26/09/2008


MessageSujet: Re: Animation prend fin après dialogue   Ven 26 Sep 2008 - 16:39

Je voiiiis! Super merci Shai-la! Tu me sors d'une dizaine d'heures de tourment ^^ Tres bon forum continuez comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue


Nombre de messages : 5377

Age : 38

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


MessageSujet: Re: Animation prend fin après dialogue   Ven 26 Sep 2008 - 16:43

De rien, merci ! :clindoeil:

_________________
Mon profil Facebook!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Animation prend fin après dialogue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation prend fin après dialogue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation prend fin après dialogue
» [Animation] 5 Centimeters per second
» L'après Roi Liche
» demande conseille hornet prend des tours
» Choisir la face du héros après avoir choisi sa classe [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: